Rabu, 12 Januari 2011

 

Kapuas Orchid District Spécial

Posté le 3 Janvier 2011 par disporabudparkapuas
Orchid repro Mantangai par Subhan – 29 juin 2010

 

En général, les forêts de Bornéo est une forêt tropicale humide. Ainsi, ne soyez pas surpris si dans les forêts de ce type se retrouve très souvent flore et une faune.
Une des particularités qui existent dans le Kalimantan, en particulier la Kapuas, Kalimantan central province est l’orchidée. Et une conversation chaleureuse orchidée est une orchidée appelée Orchid Mantangai localement.
Cette Mantangai Orchid “sépales, pétales de fleurs et de la lèvre rose au violet avec balayage blanchâtre. Couleur (ce genre) symbolise la romance, l’amour et l’affection. Cette couleur universelle est le favori de beaucoup de gens. La série de boutons de fleurs sont très attrayants, couches soignée, dynamique et tout semblait vouloir semblent montrer son charme. C’est en partie un compliment, louange digne adressée à cette orchidée. “
Il ne fait aucun doute, cette orchidée a de nombreux avantages qui sont difficiles inégalée autre orchidée dans sa catégorie. Il est également facile à cultiver, à floraison rapide, une floraison tout au long de l’année, en plus beaucoup d’intérêt, il a pu survivre pendant des mois.
En termes de popularité dans le Kalimantan central, peut-être que cette orchidée est capable d’émuler la renommée de la mascotte rat Paraphalaenopsis queue laycockii de Palangkaraya.
Aurait le prix de cette orchidée n’est jamais passé le plus haut Rp. 5.000.000, – par pot, c’est un prix incroyable pour mon espèce dendro niveau d’orchidées dans leurs propres domaines.
Cette collecte d’orchidées comme un hymne pour l’amateur dans ce domaine. C’est l’idole pour le peuple du Kalimantan central “Mantangai Orchid”.
Sur la base des témoignages de personnes qui la possèdent, cette orchidée son nom vient de la sous Mantangai, Kuala Kapuas district. Orchid est un lot de la population locale et il a maintenu cette orchidée se trouve couramment dans ce domaine Mantangai. “
Pendant ce temps, en fonction de nouvelles officielles PBR enregistrement n ° LV. Publication: 068/BR/PVL/11/2007 avec le demandeur M. A. Teras Narang, SH., Gouverneur de Kalimantan central, orchidée Dendrobium Mantangai avoir une répartition géographique dans la ville de Palangkaraya, Katingan, Kapuas, district Barito, Est, Sud Barito Regency.

 

 

Posté par Syamsuddin Rudiannoor, S. Sos Cette entrée a été publiée dans le tourisme.

This entry was posted in TOURISM. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s